Nous sommes heureux de vous annoncer que nos agences réouvrent Site Crea Concept France
Maisons certifiées
réglementation thermique 2012
Contrat de construction sécurisant et garanties constructeur incluses
Réception de votre maison
clés en main dans les meilleurs délais

ZOOM sur les tendances barbecues

bbq jpg

Le soleil est de plus en plus présent et avec lui arrivent les déjeuners en famille et les diners entre amis.

Après avoir validée et réalisée votre terrasse, il ne reste plus qu’à installer votre barbecue pour parfumer votre jardin d’un fumé de grillades accompagné de rire et éclats de voix qui nous rappellent la convivialité liée à l’été.

Oui, nous nous reconnaissons tous dans ce tableau mais encore faut-il avoir le bon appareil pour que le repas soit réussi.

Dans cet article, Créa-Concept Rouen/Boos décrypte pour vous les différents barbecue présents sur le marché.

 

Le barbecue au charbon de bois.

L’incontournable, qui a ses adeptes. Cette cuisson permet d’obtenir un goût incomparable ! Encore faut-il en maitriser l’allumage, journaux, brindilles ou allume-feu.

 Il est à lui seul le point central de votre repas, il faudra l’alimenter à tour de rôle idéalement.

Ses avantages : selon le bois que vous aurez choisi il parfumera vos grillades, il est facilement transportable ou peut être maçonnée afin de rester sur votre terrasse en tout temps sans se détériorer.

Ses inconvénients : Il produit beaucoup de fumée, son emplacement devra donc être judicieusement étudié tant pour vos convives que vos voisins qui pourraient trouver fort désagréable d’avoir les larmoyant durant le repas.

 

CREASTUCE : pour le nettoyage il suffit simplement de vider la cuve une fois éteint et froid quant à la grille Créa-Concept prévoit toujours un robinet extérieur qui vous permettra de la nettoyer rapidement et simplement.

 

 

Le barbecue électrique.

Avec ce barbecue tout est plus simple, l’allumage qui ne nécessite même pas une allumette, la mise à température quant à elle se gère avec un simple variateur.

Ses avantages : simple d’utilisation, facile à transporter il peut même s’utiliser en intérieur car il produit peu de fumée.

Ses inconvénients : la cuisson est relativement lente, il est généralement de petites dimension.

 

CREASTUCE : afin de vous éviter d’investir dans une rallonge de 10m pour brancher votre barbecue et dans laquelle vos convives risquent de se prendre les pieds Créa-Concept peut vous prévoir une prise électrique étanche. Ainsi même l’installation de votre barbecue sera d’une simplicité déconcertante.

 

Le barbecue Gaz :

Ce barbecue réuni bon nombres de critères positifs, l’allumage est tout aussi simple que le barbecue électrique mais avec une cuisson plus rapide et maitrisée.

Ses avantages : Outre sa cuisson, il est simple à nettoyer puisque ses graisses s’évacuent dans un bac et s’évaporent à la cuisson couvercle fermé.

Ses inconvénients : Il est lourd et plus imposants que les barbecues précédemment cités. Il faut manipuler des bouteilles de gaz généralement lourdes sans oublié qu’il faudra vérifier la quantité restante au risque de ne pas pouvoir finir vos cuissons.

 

CREASTUCE : lorsque votre maison dispose du chauffage central au gaz, votre constructeur Créa-Concept peut vous prévoir une prise gaz étanche et sécurisée sur votre terrasse.

Retour aux Actualités

4.6 / 5
74 avis clients Créa Concept